• Concept
  • Concept

    Une comédie apocalyptique… sans apocalypse.

    La fin du monde est annoncée. Un astéroïde va s’écraser sur Terre dans quelques jours. Pour l’Humanité, l’annonce de la fin est le début de l’anarchie… Pour Akim, Julie et Kevin, trois ados un peu paumés, rejetés par les autres, commence une course contre la montre pour accomplir tout ce qu’ils ont toujours voulu faire…!

    Mais, contre toute attente, l’astéroïde ne fait que frôler la terre. Le monde se réveille alors avec une affreuse gueule de bois… Mais l’Humanité a toujours su rebondir, généralement en mettant sous le tapis ce qui fâche. Une cérémonie du « Grand Oubli » se prépare donc pour glorifier ceux qui sont restés irréprochables, les « ambassadeurs » (0,01% de la population)… et notamment les trois ados en raison de leur médiocrité, de leur aspect inoffensif et de leur « marginalité ». D’un coup d’un seul, ils passent du statut de losers à celui de super stars !

    Mais les trois ados partagent un secret : eux non plus n’ont pas été si irréprochables que ça ces derniers jours… Pour conserver leur statut, Akim, Julie et Kevin vont tout tenter pour cacher ce qu’ils ont fait pendant le chaos… Et si ce n’est pas joli joli, ça pourrait encore empirer.

Carpe Diem

Format

Unitaire – 60′

Écrit par

Jean-Yves Arnaud, Moïra Bérard et Nils Mathieu

Réalisé par

Erwan Marinopoulos

Avec

Renely Alfred, Victoria Eber, Léo Riehl, Françoise Lépine, Emmanuel Bonami, Benoît Blanc, Léa Lopez, …

Musique originale

Romain Vissol

Diffuseur

France Télévisions – Slash

Distributeur international

Film & Picture

Stade d’avancement

En post-production

A découvrir aussi :