En développement

BABEL

6×52′ – Série d’aventure
Auteurs : Jean-Yves Arnaud et Yoann Legave
Coproducteurs : Entertainment One
Blanche, une jeune archéologue universitaire pas du tout calibrée pour l’aventure, quitte son cocon parisien et se retrouve parachutée sur les territoires hostiles de l’ancienne Mésopotamie (de l’Irak à la Syrie) à la recherche des origines de l’écriture… mais aussi de son père disparu trente ans plus tôt.

Dans sa quête, cette aventurière improvisée devra faire équipe avec un archéologue médiocre qui se prend pour Indiana Jones et une guerrière kurde assoiffée de vengeance. Une quête qui mettra au grand jour les secrets qui entourent sa famille et réveillera les fantômes du passé.

C’est un poisson hors de l’eau qu’on parachute dans le désert !

Babel – Fiche de présentation

PARENTS A PERPETUITE

Unitaire 90′ – Drame
Inspiré de faits réels
Auteur : Julie Jézéquel
D’après « Parents à perpétuité » de Sophie et Dominique Moulinas (Flammarion)
Diffuseur : France Télévisions
Alors que la famille Boissinot s’apprête à prendre la route des vacances, la police fait irruption. Thomas est arrêté à 16 ans. Éric et Laurence découvrent qu’ils sont les parents d’un violeur.

Ainsi débutent les questionnements et le parcours judiciaire pour le couple. Qu’est-ce qu’ils ont loupé ? Ont-ils manqué à leur devoir de parent ? Est-ce qu’ils ont pu enfanter un tel monstre ?

Éric s’enferme dans les procédures légales, tandis que Laurence s’emmure dans sa tristesse, mais ils s’accrochent pour Thomas, qui reste leur fils. Mais lorsqu’il récidive, il n’y a plus de doute pour Laurence : son fils est malade, et eux, n’ayant rien vu, ont failli à leur fils, aux victimes et à la société.

T'AS VU LE MONSIEUR

2×45′ – Drame inspiré de faits réels
Auteur : Mélusine Laura Raynaud
D’après le témoignage éponympe de Jérôme Hamon
en collaboration avec Bénédicte des Mazery (Flammarion, 2015)
Diffuseur : TF1
Jérôme Hamon souffre de la maladie de Von Recklinghausen, appelé plus communément maladie d’Elephant Man. Depuis toujours Jérôme a vu des tumeurs apparaître sur son visage et le déformer progressivement, ce qui l’a privé de toute vie sociale… mais en 2010, une once d’espoir apparaît à lui : il va bénéficier, non sans risque, d’une greffe totale du visage, une première mondiale.

En pleine opération, Arlette, sa mère, attend dans la salle d’attente et se remémore ce qui l’a amenée ici, des premières confrontations de Jérôme au monde extérieur, de sa lutte pour donner à son fils une vie normale et ce, au détriment de sa vie familiale et de son autre fils, Ludovic.


A DECOUVRIR AUSSI :


En écriture →